mai 24, 2019 0 Commentaires

L'une des questions les plus fréquemment posées au sujet des bijoux plaqués est combien de temps le placage durera ou encore change t-il de couleur. La réponse à cette question dépend des bijoux, du type de placage et de la façon dont ils sont portés.

La réponse est mitigée car bien entretenu votre bijou pourra tenir de nombreuses années sans voir d'imperfection du premier coup d’œil.

Le plaqué or change t-il de couleur ?

Différences entre le plaqué or et l’or.

Un plaquage réalisé dans les règles de l’art porte facilement à confusion. Si on voit par exemple, des bagues ou une montre de loin, il sera difficile de savoir s-il s'agit d'or véritable.

- Qu'est-ce qui détermine la durée de vie du placage ?
Répondre à un client qui demande "Combien de temps dure le placage d'or" est une tâche complexe car il y a trois facteurs différents qui déterminent la qualité d'un bijou plaqué or.

- L'épaisseur du placage. Les couches de placage plus épaisses durent plus longtemps. Nous utilisons un placage de haute qualité de 0,5 micron qui dure longtemps selon la façon dont les bijoux sont entretenus.

- Son utilisation. La couleur d'un bijou plaqué or dépend de son port tout au long de la journée.

- Les matériaux. L'or adhère mieux à certains métaux (comme l'acier, l'argent ou l'or).

- Comment prendre soin de bijoux plaqué or
L'entretien des bijoux plaqués or est simple. Gardez vos bijoux à l'abri de l'usure mécanique dans un récipient souple où votre bijou ne pourras pas endommager le revêtement plaqué à cause de frottements.

En cas d'usure, le replacage est rapide et peu coûteux - de nombreux bijoutiers l'offrent en tant que service. Il n'est pas rare, même pour les gens avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l'éclat et empêcher la ternissure d'anciens bijoux. Les propriétaires de bijoux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d'améliorer sa finition.

Si vous prenez bien soin de vos bijoux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n'y au pas lieu de s'inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera probablement de refaire le placage.

Qu'appelle-t-on le plaqué or exactement?

Le plaqué or est en apparence une reproduction très réussie de l’or véritable, qui permet la confection de bijoux de bonne qualité peu onéreux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge.

Cette technique répandue en bijouterie, permet de façonner des bijoux à prix abordables que l'on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint.

Les bijoux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la reproduction des plus beaux bijoux de joaillier jusqu'ici souvent inabordables. Mais qu’est-il réellement ?

Pourquoi choisir le plaqué or ? Son prix déjà une excellente motivation.

Les parures plaquées contiennent de l’or, même si c’est en faible quantité.

Rappelons qu’un bijou en plaqué or est généralement douze fois à quinze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne réclament pas un entretien régulier chez votre joaillier.

Les bijoux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat avec le temps, principalement sur les zones en contact avec la peau. Mais rien de tout cela ne se voit au premier coup d’œil de toute façon.

Le plaqué or change t-il de couleur ? 2

L’entretien de vos bijoux plaqués or; ce qu’il faut savoir

Choisissez pour l’entretien de vos bijoux plaqués en or, une brosse à dent à poils souples, de l’eau et de l’ammoniac à quantité égale et un chiffon doux. Humectez la brosse à dent et frottez doucement le bijou avant de rincer. Asséchez ensuite le bijou avec le chiffon doux afin d’éviter les rayures. D’autres produits comme le dentifrice et le savon de Marseille ont également prouvés leur efficacité.

Avec ces quelques conseils, vos bijoux plaqués or, garderont encore plus longtemps, leurs éclats d’origine.

Comment nettoyer du plaqué or ?Le placage or de vos bijoux pourraient risquer de perdre leur couleur, leur brillance ou de noircir. Grâce à nos astuces de nettoyage, apprenez à nettoyer bracelet, bague, collier et autres bijoux en plaqué or.

Nettoyer le plaqué or

Pour conserver en bon état vos bijoux en plaqué or ou doré, nettoyez-les  régulièrement. Comment entretenir vos bijoux plaqués or ?

Évitez d’utiliser :

- Les brosses à dent aux poils trop durs

- Les éponges abrasives

- Les produits chimiques très acides liquide et en poudre

Typiquement, évitez tout nettoyage intensif, qui risquerait de détériorer votre bijou plaqué or.

5 astuces pour nettoyer le plaqué or

Nettoyer du plaqué or avec :

1 - Alcool et eau

Nettoyez les bijoux plaqués or avec un chiffon doux imbiber d’un mélange égale d’alcool ménager et d'eau minéral. Rincez sous l’eau tiède, puis séchez avec un torchon non abrasif à microfibre.

2 - Eau savonneuse

Nettoyez le plaqué or avec une petite éponge humectée d’eau et de liquide vaisselle. Rincez puis essuyez avec un linge fin.

3 - Eau et ammoniaque

Protégez vos mains avec des gants puis nettoyez le bijou avec une éponge humide et quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez puis séchez aussitôt. 

4 - Eau et bicarbonate de soude

Faites une solution de bicarbonate de soude et d’eau chaude, avec une éponge nettoyez, rincez, séchez.

5 - Dentifrice

Avec du dentifrice frottez, rincez puis essuyez doucement votre bijou avec un chiffon microfibre.

Bijoux plaqué or ternis

Toutes ses solutions sont bonnes pour entretenir et maintenir la couleur de votre bijou plaqué or.

Enlever des taches sur le plaqué or

Avec du vinaigre, de la farine et du sel faites une pâte puis appliquez la sur votre bijou ou frottez délicatement la tache avec un coton-tige et un peu de jus de citron. Après détachage, rincez à l’aide d’un linge imbibé d’eau minérale.

Faire briller le bijou plaqué or

Pour faire briller l’or vous pouvez avec un chiffon microfibre polir votre bijou avec de la farine ou du talc.

Prenez soin de vos bijoux !

Enlever vos bijoux, bagues, colliers, bracelets et boucles d'oreilles :

- Avant une activité sportive.

- Avant une session de bricolage, de jardinage ou de ménage.

- Avant un bain dans une piscine car le chlore est un risque pour vos bijoux.

- Avant d'aller vous coucher.

Ranger des bijoux en plaqué or

Protégez vos bijoux en plaqué avec du papier de soie blanc ou un tissu doux.

L'achat d'un bijou plaqué or à de multiples avantages. En effet, le plaqué or est peu cher, car le bijou ne possède qu'une très fine couche d'or. Peu gourmand donc en or, il donne au bijou un tarif très accessible par tous. Tous les bijoux peuvent se trouver en plaqué or : les colliers en plaqué or, les montres en plaqué or, les bracelets en plaqué or, les bagues et boucles d'oreilles en plaqué or.

Ce que j'en pense :

"L'investissement à faire pour un véritable bijou en or est un sacrifice, mais la collection de bijoux plaqués or est un bonheur, vous pourrez suivre les tendances pour adapter votre look en vous faisant plaisir à petit prix et sans prendre de gros risques en cas de vols ou de pertes. C'est le choix malin à faire en bijouterie pour habillé vos tenues de villes et de soirées.

Clique pour nous suivre sur Instagram : @emirice24k

Devenir ambassadeur de marque
Devenir ambassadeur de marque
Devenir ambassadeur d'une marque "Je veux faire du placement de produit" Vous rêvez de fusionner PASSION et ARGENT ? ...
Voir l’article
Comment choisir la montre parfaite ?
Comment choisir la montre parfaite ?
Comment choisir la montre parfaite ? La montre est sans aucun doute la pièce indispensable pour compléter tout regard...
Voir l’article

| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |