décembre 28, 2019 0 Commentaires

Il est important de bien connaître sa taille de bague, sa longueur de chaine adéquate ou son épaisseur de bracelet convenable pour éviter de vous retrouver avec des bijoux inadaptés ou une bague trop serrée ou trop grande qui pourrait glisser de votre doigt.

Que vous soyez un homme ou une femme, le choix d'un bijou est important et mérite une plus grande clarté.

Retrouvez toutes les infos nécessaires aux choix de vos bijoux dans notre guide des tailles complet par Emir ICE bijouterie hip hop en ligne.

GUIDES DES TAILLES : CHAINES / COLLIERS

Commençons par les chaines et colliers qui font partie des types de bijoux les plus courants au monde. Le collier est un bijou que l’on porte au cou.

Que vous souhaitiez offrir un collier à un homme ou une femme de votre entourage ou vous recherchez une chaine homme pour vous faire plaisir avec un nouveau bijou ? Les chaînes qu’elles soient destinées aux femmes ou aux hommes, se déclinent selon différentes longueurs. Et il n’est pas toujours évident de choisir la bonne taille de collier.

Deux critères sont importants lors du choix de votre chaine : la longueur et l'épaisseur, voici quelques schémas pour vous aidez à choisir un collier à la bonne taille :

Pour les hommes, les chaînes mesurent le plus souvent entre une cinquantaine et une soixantaine de centimètres. Voici un guide des tailles de chaînes pour homme :

  • 45 cm : la chaîne arrive juste en bas du cou.

  • 50 cm : la longueur standard de chaîne pour homme. Elle descend au niveau des clavicules.

  • 55 cm : la chaîne s’arrête juste au-dessous des clavicules.

  • 60 cm et plus : la chaîne s’arrêtera juste au-dessus du sternum.

guide des tailles chaine homme

Pour une femme, La plus petite taille de chaine sera de 40 cm environ pour un collier qui se porte au ras du cou. Voici un guide des tailles de chaînes pour femme :

  • 35-40 cm : la chaîne se porte au ras du cou(dépend aussi de la morphologie de la femme)

  • 45 cm : la longueur standard de chaîne pour femme. Elle descend au niveau des clavicules.

  • 50 cm : la chaîne s’arrête juste au-dessous des clavicules.

  • 55 cm et plus : la chaîne s’arrêtera juste au-dessus du sternum.

guide des tailles chaine femme

Pour les bébés, la longueur conseillé pour le port d'une chaîne est de 30-35 cm.

Concernant l'épaisseur d'un collier ou d'une chaîne, le choix sera très variables. Une chaine de moins de 4mm sera en général très fine et plus adaptées aux femmes et enfants. Les hommes préférant en général les colliers d'au moins 6mm.

epaisseur chaine guide des tailles

Le collier constitue à lui seul un bijou, mais peut dans de nombreux cas être orné d’un pendentif. Les colliers sont considérés depuis la nuit des temps comme un signe de beauté mais aussi et surtout comme un signe de richesse composé de métaux précieux ou de métaux non précieux.

GUIDE DES TAILLES : BRACELETS / GOURMETTES

Pour les bracelets c'est encore l'épaisseur et la longueur qui seront deux critères décisifs au choix de votre bijou final. En fonction de la taille de votre poignet vous devrez choisir un bracelet plus ou moins long pour ne pas vous retrouvé avec un bracelet trop petit qui ne se ferme pas ou un bracelet trop long qui flotte dans votre bras.

A présent, voici un guide des tailles pour les bracelets :

Guide des tailles bracelet

1. Mesurez votre poignet juste en dessous de l'os du poignet, là où l'on porte normalement un bracelet, avec un ruban à mesurer flexible ou une bande de papier.

2. Si vous utilisez une bande de papier ordinaire, mesurez ensuite avec une règle pour déterminer la taille de votre poignet.

3. Ajoutez 1 à 2 centimètre à la taille de votre poignet, selon que vous souhaitez un ajustement serré, confortable ou souple.

PS : Un bracelet est parfaitement dimensionné lorsque vous mesurez votre poignet et que vous ajoutez 2-3 centimètres.

PS 2 : Si vous êtes entre deux tailles, demandez-vous comment vous aimez porter votre bracelet. Si vous le voulez bien serré choisissez la taille en dessous, si vous le voulez plus détendu choisissez la taille au dessus.

PS 3 : Soyez conscient que lorsque vous recevez votre nouveau bracelet, il sera raide, ce qui peut vous gêner au début. Le bracelet va s'assouplir rapidement, et vous retrouverez le confort.

GUIDE DES TAILLES : BAGUES

Voici à présent un guide des tailles pour les bagues :

Guide des tailles Bagues

  • 1) Couper une mince bande de papier.
  • 2) Enroulez le papier autour de votre doigt. Assurez-vous qu'il est bien ajusté.
  • 3) Faite un marquage avec un stylo là où les extrémités se rencontrent.
  • 4) Mesurez la longueur sur une règle de l'extrémité au marquage et vérifier les données de périmètre correspondantes ci-dessous.

Une fois que vous aurez obtenu votre mesure vous n'aurez plus qu'a vous référer au tableau ci-dessous !

guide des tailles bague 2

GUIDE DES TAILLES : MONTRES

La taille d'une montre est en générale ajustable. Lors de la réception de votre montre il est possible que elle soit trop grande. Il faudra alors ajuster le bracelet de votre montre avec ce guide : Nous allons ici voir comment enlever les mailles ou maillons du bracelet d'une montre afin de l'adapter à votre poignet.

 retirer maille montre

1 - Première étape - mesurez le bracelet de la montre : Afin de savoir combien de maillons enlever, portez le bracelet de votre montre sur votre poignet comme vous aimeriez la porter puis tenez la partie relâchée du bracelet en trop pour faire comme s'ils étaient enlevés. Les maillons qui pendent vous permettront de savoir le nombre de maillons qu'il faudra enlever en premier lieu.

  • Prendre note ! Il est beaucoup plus facile d'enlever un maillon en plus que de rattacher un maillon manquant. Essayez d'enlever le même nombre de maillons de chaque côté de la montre afin d'assurer que le fermoir reste bien au centre du bracelet.

2 - Rassemblez vos outils. Vous allez avoir besoin d'outils pour enlever les maillons de votre montre :

  • Une tige mince et pointue ou un chasse-goupille.
  • Une pince à long bec.
  • Un petit marteau.

3 - Préparez votre environnement de travail. Travaillez sur un espace de travail peu encombré pour éviter une éventuelle perte de pièce.

retirer maille montre 2

4 - Choisissez la maille que vous devez enlever. Utilisez votre chasse-goupille pour pousser la goupille qui maintient la maille que vous allez retirer.

  • Poussez la goupille de quelques millimètre et retirez la du support du côté inverse en utilisant votre pince ou vos mains.
  • Posez la goupille dans votre porte-outil, vous en aurez besoin plus tard pour remettre le bracelet en place.

Si cela est nécessaire, enlevez une autre maille de l'autre côté du bracelet en utilisant le même procédé. Lorsque vous aurez enlevé toutes les mailles que vous souhaitiez enlever, vous pourrez commencer à remettre le bracelet en place.

retirer maille montre 3

5 - Ré-assemblez le bracelet de la montre. Après avoir enlevé toutes les mailles que vous vouliez, vous allez remettre les goupilles dans le bracelet pour terminer le travail. Voici comment faire :

  • Replacez-les goupilles au milieu des mailles que vous voulez relier et assurez-vous de bien les faire pénétrer dans les trous en même temps.
  • Vous pouvez également cogner légèrement les goupilles en utilisant un petit marteau.

6 - Essayez votre montre. Votre montre est maintenant normalement à la bonne taille pour votre poignet, si vous avez enlevé le nombre correct de mailles. Si vous la trouvez toujours trop grande, enlevez d'autres maillons.

  • Gardez bien les mailles qui restent en surplus ainsi que les goupilles et les bagues métalliques, car vous pourriez les utiliser plus tard.

Vous pouvez aussi suivre ce tuto pour le réglage du bracelet de votre montre disponible sur Youtube :

GUIDE DES TAILLES : GRILLZ

Lors de la réception de votre colis, il y aura :

- Votre bijou

 - Une pince

Il vous faudra faire bouillir de l'eau pour ensuite y plonger le Bijou pendant une durée de 15 secondes en moyenne.

Ensuite, il vous suffit de l'ôter de l'eau à l'aide de la pince fournie puis de l'insérer sur votre dentition et de mordre la pâte siliconée qui se situe dans la face invisible du grillz permettant ainsi un confort et une tenue inégalés dans le domaine du grillz.

Cette procédure d'adaptation du grillz est renouvelable de façon illimitée, vous permettant ainsi une grande liberté quant a son usage.

Voici une vidéo explicative pour savoir comment mettre un grillz dentaire :

Retrouvez tous nos bijoux hip hop pour homme ou bijoux bling bling pour femme sur notre bijouterie en ligne emirice.com

Clique pour nous suivre sur Instagram : @emirice24k

Signification main de fatma, marie, miriam ou encore Hamsa
Signification main de fatma, marie, miriam ou encore Hamsa
Les symboles sont partout - il y en a des centaines autour de nous, et nous ne remarquons généralement même pas la pl...
Voir l’article
Quelle est la signification de l'ankh - croix égyptienne ?
Quelle est la signification de l'ankh - croix égyptienne ?
Il y a beaucoup de symboles populaires, couramment utilisés dans la culture moderne que nous affichons et apprécions,...
Voir l’article
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Les bijoux sont quelque chose que nous, les hommes, utilisons pour nous connecter avec les femmes, mais ce n'est pas ...
Voir l’article

| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |