décembre 31, 2019 0 Commentaires

Il y a beaucoup de symboles populaires, couramment utilisés dans la culture moderne que nous affichons et apprécions, mais, en même temps, nous ne savons pas exactement quelle est leur signification. Bien sûr, certaines personnes peuvent ne pas se soucier de l'origine ou de la signification d'un symbole particulier, mais l'utiliser quand même pour rehausser leur apparence en le portant sur leurs vêtements. Il y a aussi des gens qui veulent connaître la signification exacte et véritable des symboles qui apparaissent sur les vêtements ou les bijoux. De nos jours, l'un de ces symboles populaires est l'ankh. Vous ne connaissez peut-être pas le mot lui-même au début, mais dès que vous verrez le symbole, il s'avère que vous le reconnaîtrez et l'aurez certainement vu en exposition. L'ankh est aussi connu sous le nom de croix égyptienne - creusons ses origines et sa signification.

Ankh - A quoi ça ressemble ?

La croix Ankh, également connue sous le symbole UNC, arc de vie, Crux Ansata porte plusieurs noms, est utilisée par de nombreuses personnes dans le monde entier, et est exposée de diverses manières à travers l'art, les bijoux, les tatouages et les motifs de T-Shirts. Il est incontestable que ce symbole est incroyablement important dans la culture moderne et que ses racines remontent à des milliers d'années. Alors, à quoi ressemble-t-il et pourquoi a-t-il cette forme particulière ?

Eh bien, la partie la plus importante et la plus caractéristique du symbole ankh est une boucle en forme de goutte d'eau en haut de celui-ci. La boucle est ensuite attachée à une croix, qui se trouve immédiatement sous la larme. Imaginez que la partie supérieure de la longue barre verticale qui constitue une croix soit remplacée à l'intersection de la barre horizontale par une larme. C'est le symbole.

La boucle dans l'ankh est un symbole qui représente le soleil. La barre horizontale de la croix représente l'horizon et la barre verticale la trajectoire du soleil. Elle s'élève au-dessus de l'horizon puis redescend lentement.

L'ankh égyptien était couramment utilisé tout au long de l'histoire ancienne de l'Égypte. L'Ankh est régulièrement utilisé dans les hiéroglyphes, sur les objets découverts en Égypte et sur les œuvres d'art égyptiennes.

Que symbolise l'ankh ?

La signification ankh est concentrée sur la symbolisation de l'importance de la vie de plusieurs façons différentes. Cette symbolique et cette signification sont si prépondérantes qu'il n'est pas étonnant qu'on s'y réfère souvent comme le symbole égyptien de la vie. L'Ankh peut représenter notre vie physique sur Terre ou la vie éternelle après la mort, soit dans le ciel, soit dans le monde souterrain. De plus, il peut aussi symboliser l'immortalité ou même la réincarnation. Les anciens Égyptiens pensaient que ce symbole était si puissant qu'ils le portaient pour se protéger contre la négativité.

En parcourant les différentes œuvres d'art créées par les anciens Égyptiens, on remarque que la croix ankh était souvent offerte à un pharaon. Cet usage particulier semble indiquer le souhait d'une vie longue et prospère. Il existe de nombreux hiéroglyphes montrant des gens ordinaires, mais aussi des dieux et des déesses qui offrent au souverain un tel symbole ankh.

Mais ce n'est pas la seule représentation de la croix égyptienne dans les temps anciens. Le symbole était également peint sur les tombes et les masques de la mort où il semble représenter le passage du mort vers l'au-delà. On croyait que le symbole UMC combiné à la représentation graphique d'un dieu ou d'une déesse vénérée aidait le défunt à passer en toute sécurité de la Terre au ciel.

Un autre fait intéressant concernant le symbole égyptien de la vie est qu'il était couramment utilisé en conjonction avec le fait de nommer les gens. Les défunts étaient souvent appelés ankhu, mais les pharaons utilisaient également ce mot dans le cadre de leur nom. De cette façon, la personne qui prend le nom démontre l'importance de la vie, que ce soit sur terre ou dans le royaume céleste.

Utilisation moderne de l'ankh égyptien

Nous espérons que si quelqu'un vous demande ce que symbolise l'ankh, vous serez maintenant bien informé. Il est principalement lié aux temps anciens, mais aujourd'hui nous avons revitalisé le symbole, qui est assez commun dans les rues du monde entier. Les projets incorporant l'ankh peuvent être vus dans la mode moderne, les dessins de tatouage et aussi les bijoux. Le symbole est apprécié par les hommes et les femmes qui en connaissent la signification ou qui apprécient simplement son esthétique. On peut voir des gens qui passent en portant des t-shirts avec la croix ankh ou des colliers avec son design incorporé. Ce symbole est beau, à la mode et, pour les personnes averties, il symbolise l'importance de la vie

Parmi toutes ces différentes façons d'utiliser la croix égyptienne, les bijoux sont de loin les plus populaires auprès des hommes et des femmes. Cela ne devrait pas être une grande surprise car il y a beaucoup de merveilleux bijoux à choisir parmi ceux qui ont été façonnés en ce symbole incroyable. La chaîne en or ankh est sans aucun doute l'une des préférées des jeunes gens branchés. Elle est disponible en différentes tailles, en version très simple ou embellie avec des diamants et des bijoux rares. Le collier ankh pour homme est un choix très populaire car il dégage un fort look masculin à une pièce de joaillerie que tout le monde apprécie.



La signification ankh n'est pas très compliquée, car elle se concentre principalement sur l'importance de la vie, à la fois terrestre et éternelle. Cependant, en même temps, le symbole est très puissant et large, ce qui semble être la raison principale pour laquelle il est si populaire dans la culture occidentale moderne. Dans notre époque contemporaine, qui peut être assez folle, matérialiste et imprévisible, nous recherchons souvent de tels symboles, pour nous rappeler ce qui est vraiment important. Cela dit, en fin de compte, la représentation de l'ankh égyptien est aussi très attrayante visuellement car elle est très belle combinée avec divers éléments de nos tenues modernes. C'est pourquoi tant de personnes portent des bijoux avec ce symbole ankh populaire - par exemple des colliers en or avec des pendentifs en forme de la célèbre croix de l'Égypte ancienne.

Découvrez tous nos produits sur le thème de l'ankh - croix égyptienne

Clique pour nous suivre sur Instagram : @emirice24k

Signification main de fatma, marie, miriam ou encore Hamsa
Signification main de fatma, marie, miriam ou encore Hamsa
Que veut dire la main de fatma ? Les symboles sont partout - il y en a des centaines autour de nous, et nous ne remar...
Voir l’article
Guide des tailles bijoux
Guide des tailles bijoux
Il est important de bien connaître sa taille de bague, sa longueur de chaine adéquate ou son épaisseur de bracelet co...
Voir l’article
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Les bijoux sont quelque chose que nous, les hommes, utilisons pour nous connecter avec les femmes, mais ce n'est pas ...
Voir l’article

| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |