Lorsque vous investissez dans un bijou coûteux, il est important que vous compreniez ce qui arrive au métal avec le temps afin de pouvoir l'entretenir correctement. L'or pur est l'un des meilleurs matériaux à utiliser pour conserver sa couleur, car il ne rouille ni ne ternit jamais. Cependant, il est très difficile de créer des pièces en or pur car il est beaucoup trop malléable pour garder sa forme et se protéger des chocs et des entailles.
L'or pur est souvent mélangé à des alliages métalliques pour le rendre plus facile à travailler et plus durable. Mais de nombreux types de chaînes en or et d'autres bijoux peuvent ensuite rouiller pour de nombreuses raisons, c'est pourquoi nous savons comment se débarrasser de cette rouille gênante.
L'or et l'argent purs ne devraient jamais rouiller. Cependant, les bijoux en or et en argent peuvent se ternir - et le feront probablement avec le temps. C'est pourquoi il est important de savoir comment et quand nettoyer vos pièces. En théorie, les bijoux en or ne devraient jamais rouiller s'ils sont purs, mais, comme nous le savons, les bijoux en or sont presque toujours mélangés à un autre métal pour en faire des bijoux plus résistants.
L'or ne rouille pas parce que le métal ne réagit pas avec l'oxygène. Cependant, si vous investissez dans une chaîne en or plaqué pour homme, il y a un risque que votre bijou commence à rouiller ou à se ternir avec le temps.
Pas de soucis. Il est assez normal que les bijoux en plaqué or s'usent avec le temps, c'est pourquoi ils sont moins chers que leurs homologues en or massif. Le placage en or peut commencer à s'écailler, révélant le métal sous-jacent, qui est susceptible de rouiller, ou le métal sous-jacent peut réagir avec l'environnement même si l'or le recouvre. Un nettoyage et un entretien appropriés de vos bijoux vous aideront à éviter ces problèmes.
Si vous remarquez que certaines de vos pièces commencent à changer de couleur et que vous vous demandez comment enlever la rouille des bijoux, il existe quelques bonnes façons de s'y prendre. Le bicarbonate de soude et le sel peuvent facilement enlever une partie de cette rouille sans endommager le métal de la chaîne. Voici comment faire :
Le vinaigre est un autre excellent produit ménager qui peut facilement être utilisé pour se débarrasser de la rouille, mais il ne peut pas aider à la ternissure. Vous devez utiliser une autre méthode de nettoyage pour ce problème. Le vinaigre peut potentiellement endommager certaines pierres précieuses et certains métaux précieux, alors assurez-vous de faire vos recherches avant d'utiliser cette méthode. Voici les quatre étapes faciles à suivre :
L'une des méthodes les plus populaires pour nettoyer les bijoux et enlever la rouille, l'utilisation de savon à vaisselle est facile et facilement accessible. Voici ce qu'il faut faire :
Après avoir déposé un tas de pognon sur quelques chaînes en or dopé, la dernière chose que vous voulez, c'est de trouver de la rouille qui se glisse sur vos bijoux. Prendre soin de votre collection en la stockant en toute sécurité, en la nettoyant régulièrement et en prévoyant un nettoyage professionnel une fois par an peut aider vos chaînes en or à durer beaucoup plus longtemps. Ici, chez Emir ICE, nous voulons que vous vous sentiez comme le roi que vous êtes, c'est pourquoi nous avons une énorme collection des meilleures chaînes en or qui sont garanties de conserver leur finition de haute qualité pendant des années.