juin 30, 2020 0 Commentaires

Le 1er août 1981, le monde de la musique a changé à jamais lorsque MTV a lancé la vidéo de "Video Killed the Radio Star" des Buggles. À partir de ce moment, les adolescents se sont retrouvés collés au poste de télévision, attendant que leur clip préféré soit enfin diffusé sur la toute première station de clips musicaux diffusés 24 heures sur 24.

Des décennies plus tard, les vidéos sont devenues un élément normal de l'industrie musicale et MTV s'est entièrement détournée de sa programmation originale. Mais, grâce à d'autres progrès technologiques considérables, les stars montantes et les rappeurs en herbe ont la possibilité de créer leurs propres clips vidéo chez eux. Grâce à la popularité de YouTube, ces vidéos faites maison ont parfois capté l'attention de millions de personnes, conduisant le créateur original à une nouvelle gloire. Vous vous souvenez de Bobby Shmurda ?

Si vous envisagez de créer votre propre vidéo de rap, il vous faudra lire certains de ces conseils. En planifiant votre vidéo et en vous assurant que vous disposez de tout le matériel et de tous les accessoires nécessaires, vous pourrez créer quelque chose de totalement unique et qui attirera l'attention. Sortez vos meilleures chaînes de rappeurs et mettez-vous au travail !

Conseils pour réaliser un clip de musique rap

Create a Budget

Créer un budget

Avant de commencer à planifier votre clip de rap, vous devez absolument vous créer un budget. Il est très facile de lâcher trop d'argent sur des éléments inutiles simplement parce que vous êtes pris dans le processus de production, et vous pouvez commencer à prendre des décisions impulsives. Vous devez déterminer un budget raisonnable que vous pouvez vous permettre - vous ne voulez pas vous ruiner pour un clip qui ne passera peut-être même pas les écrans d'ordinateur de votre grand-mère et de quelques cousins choisis au hasard.

Notez votre budget. Utilisez un tableur pour noter les articles que vous devez acheter (par exemple, matériel de vidéographie, éclairage, acteurs potentiellement rémunérés, accessoires, etc.) et recherchez les prix moyens de chaque article que vous jugez nécessaire. Toutes les vidéos n'auront pas besoin de tous les articles mentionnés.

Vous pouvez vouloir économiser de l'argent en ne filmant qu'en extérieur, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'acheter un éclairage professionnel. Peut-être qu'un de vos amis ou un membre de votre famille a une belle caméra qu'il est prêt à vous laisser emprunter. Essayez de trouver des moyens d'économiser de l'argent lorsque c'est possible, afin de pouvoir vous lancer dans des activités comme vos vêtements et vos bijoux.

Trouver un vidéographe de talent

Si vous êtes l'attraction principale, vous ne devriez pas essayer de filmer la vidéo et d'être dans la vidéo en même temps. C'est beaucoup trop de travail, et vous avez besoin d'un point de vue extérieur sur l'aspect de chaque plan ou sur la façon dont il peut être amélioré. Si vous connaissez quelqu'un qui a une expérience de la caméra, essayez de le recruter pour travailler sur votre projet.

Certaines personnes qui participent à votre clip musical peuvent s'attendre à être payées, alors assurez-vous d'en discuter au préalable et de prendre en compte les paiements dans votre budget. Payer une personne ayant une expérience professionnelle en matière de vidéographie en vaudra la peine, à long terme, car plus la vidéo est belle (et montée), plus elle a de chances d'attirer l'attention.

Choisir la bonne chanson

Sans une chanson de drogue, votre vidéoclip va faire un flop. Et la clé d'une bonne chanson de rap, c'est le rythme. Si vous avez déjà une poignée de chansons mixées, demandez à vos amis leur avis sur la meilleure option pour un clip vidéo. Vous voulez la chanson qui plaît le plus aux gens, car elle a plus de chances d'être un succès.

Si vous travaillez toujours sur la musique mais que vous prévoyez de créer un clip à l'avenir, concentrez-vous sur le rythme. Un rythme créatif fera hocher la tête de tout le monde. Des paroles réfléchies, agressives ou racontables jouent également un rôle majeur dans la réception de la chanson, surtout si vous essayez de parler d'un sujet sérieux, mais, quand il s'agit de faire un spot radio, le rythme est la base du succès de la chanson. Choisissez une chanson qui, selon vous, peut faire vibrer les gens et qui peut aussi être représentée visuellement.

writing ideas

Ecrire un scénario

Tout clip vidéo a besoin d'un scénario, même s'il est vague. Le script rassemblera toutes vos idées et permettra au cameraman et aux acteurs de savoir quand et quoi faire. Vous devez rédiger plusieurs ébauches de votre script avant de finaliser les détails et de le distribuer à votre équipe.

L'écriture d'un script vidéo n'est pas une tâche facile, donc, si vous n'êtes pas un écrivain passionné, vous voudrez vous faire aider par vos amis plus créatifs. Choisissez une idée qui a du sens avec la chanson pour laquelle vous envisagez de faire la vidéo et essayez de vous concentrer sur l'incitation à une réponse émotionnelle de votre public, que vous le rendiez triste ou que vous vouliez faire la fête avec vous et les amis de votre vidéo.

Recruit Actors, Dancers, and Extras

Recruter des acteurs, des danseurs et des figurants

Un vidéoclip qui ne met en scène personne d'autre que l'artiste est sérieusement boiteux. Bien que le clip vous concerne à certains égards parce qu'il s'agit de votre chanson, le clip doit raconter une histoire qui se rapporte à ce dont vous parlez dans la chanson.

Si le single pour lequel vous avez choisi de faire un clip n'a pas de signification particulièrement profonde (il s'agit peut-être plutôt d'un hymne de fête), c'est à vous de rendre les visuels intéressants. Les gens ne s'intéresseront pas à des paroles médiocres si le rythme est soutenu et si la vidéo est esthétiquement agréable. Mais, pour que votre clip et votre dope soient les meilleurs possibles, vous aurez besoin de gens qui acceptent de jouer dedans.

Le type de personnes dont vous aurez besoin dépendra entièrement du scénario de votre vidéo. Commencez à recruter des danseurs, des acteurs et d'autres personnes pour remplir des scènes spécifiques, et assurez-vous qu'ils portent et choisissent les meilleures chaînes de hip-hop comme accessoires pour le tournage.

Déterminez vos lieux de tournage

Le lieu de tournage est l'un des éléments les plus importants à prendre en compte car il va constituer la toile de fond de toute votre vidéo. Il est important que vous vous appropriiez entièrement cette vidéo, surtout si vous essayez de montrer pourquoi vous, en tant que rappeur, êtes unique, mais voici quelques idées d'endroits où tourner une vidéo de rap : le skate park local, un bâtiment abandonné, près de graffitis muraux ou dans une destination largement reconnue.

Par exemple, le boulevard Santa Monica est un endroit assez courant pour tourner un clip parce qu'il est beau, qu'il y a beaucoup d'action en arrière-plan et que c'est un endroit auquel les gens peuvent s'identifier. Pensez à des endroits de votre ville ou à des lieux où vous pouvez faire une excursion d'une journée pour obtenir de superbes prises de vue pour votre vidéo. Vous aurez probablement plusieurs lieux de tournage différents, mais essayez de vous limiter à trois zones maximum, car filmer dans chaque lieu est un travail difficile.

Invest in the Right Accessories

Investir dans les bons accessoires

Bon, vous avez calculé votre budget, vous avez réuni votre équipe et vous avez déterminé votre emplacement. Maintenant, vous devez vous assurer que vous avez tous les accessoires nécessaires pour réaliser cette vidéo avec la meilleure qualité possible. Vous pouvez écrire un script pour une vidéo qui va jusqu'à une chanson doper, mais si la qualité vidéo et audio n'est pas à la hauteur, personne ne le remarquera.

Renseignez-vous sur la caméra de votre vidéaste, surtout si cette personne est votre ami. Assurez-vous qu'il ou elle a tout ce qu'il faut pour filmer et renseignez-vous sur les objectifs, trépieds ou autres accessoires supplémentaires dont il ou elle pourrait avoir besoin pour obtenir des images parfaites.

Si vous ne comptez pas sur la lumière naturelle, vous devrez investir dans l'éclairage, qui est relativement peu coûteux mais nécessaire pour créer un contenu de qualité. Filmer à l'intérieur nécessite presque toujours une installation d'éclairage simple, mais le tournage en extérieur peut se faire avec rien de plus que la lumière naturelle si vous filmez au moment opportun.

Mettez de côté beaucoup de temps pour filmer

Ce n'est pas parce que votre chanson ne dure que trois minutes que vous pourrez filmer tout votre clip en un seul plan. Il est beaucoup plus probable que vous deviez monter le film à partir de plusieurs prises.

Capture Plenty of B-Roll Footage

Le terme "B-roll footage" est utilisé pour décrire les plans qui sont utilisés entre les plans principaux pour compléter la vidéo. Dans une vidéo de rap, le B-roll peut inclure des plans au ralenti de filles sautant dans une piscine, des homies riant entre eux, des gros plans de voitures de luxe, des rangées de montres Rolex pour hommes - tout ce qui donne le ton de la vidéo mais n'interfère pas avec les plans principaux qui se concentrent sur le rappeur (ou le personnage principal de la vidéo).

Il est important de disposer d'un rouleau B supplémentaire, car il permet d'obtenir des séquences supplémentaires qui peuvent être intégrées pour rendre la vidéo suffisamment longue et plus attrayante pour les spectateurs.

Utilise un bon logiciel de montage vidéo

La moitié de ce qui rend une vidéo géniale est le scénario et le tournage. L'autre moitié est un bon montage. Si vous n'avez jamais monté une vidéo auparavant, vous devriez passer beaucoup de temps à rechercher et à regarder d'autres vidéos sur la façon de monter et les programmes à utiliser. Toute personne réalisant un clip de rap et ayant un ami qui a une expérience, même minime, du montage peut demander de l'aide, car la façon dont ils coupent les scènes ensemble et font la transition entre les différents plans fera ou défera votre vidéo. Essayez de jouer avec différents programmes jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.

Commercialisez votre nouvelle vidéo

Faites-le apparaître sur votre page Instagram, partagez-le sur Facebook, utilisez les tactiques de référencement de YouTube - tout ce que vous pouvez faire pour faire connaître votre nouvelle vidéo est extrêmement important. Demandez à vos amis de la partager également, afin d'obtenir le plus grand nombre de visionnements possible. Une fois que votre vidéo commence à attirer l'attention, vous pourrez peut-être même gagner de l'argent grâce aux publicités sur YouTube.

Mais le marketing est un travail difficile, surtout pour une vidéo musicale. Vous devez disposer d'un compte professionnel Facebook et Instagram pour votre page de rappeur. Avec le compte professionnel, vous pouvez utiliser les publicités sponsorisées pour cibler des personnes qui ont des intérêts similaires. C'est une façon d'exposer davantage de personnes à votre nouvelle vidéo, mais cela coûte de l'argent.

Props for a Dope Rap Video

Avoir et utiliser les bons accessoires pour un clip de rap parfait

Les quatre piliers traditionnels de tout clip de rap sont les voitures, les vêtements, les filles et le bling bling. Bien sûr, tous les clips de rap ne remplissent pas toutes ces conditions, ce qui les distingue parfois des autres. Si c'est la première fois que vous réalisez un clip de rap, vous pouvez emprunter certains de ces éléments habituels pour vous adapter au genre.

Une partie de la culture hip-hop consiste à rabaisser tout le monde en montrant vos chaînes en or les plus voyantes, glacées de diamants, et vos voitures les plus chères, ce qui explique pourquoi tant de clips incluent ces biens matériels. Le but de ces accessoires est de montrer un certain niveau de statut et de succès en fonction de l'argent que vous pouvez dépenser pour des objets insignifiants comme des bijoux et des voitures.

Pour votre premier clip de rap à petit budget, il est peu probable que vous ayez toute une flotte de Range Rovers et de Lambos coûteux comme accessoires de rechange, mais, même si vous avez un ami ou un membre de votre famille avec une très belle voiture, vous pouvez demander à la faire figurer en arrière-plan et à ce qu'elle vous donne une certaine crédibilité de rappeur.

Faites aussi participer vos amies et vos copines en leur demandant si elles veulent être des figurants dans la vidéo qui montre leur ambiance de soirée rap. Les filles et les mecs sexy portant des bijoux et des vêtements de luxe ne sont que deux autres motifs que vous voyez souvent dans les clips de rap, mais ne vous sentez pas obligés de suivre exactement ce que font les autres rappeurs. Laissez libre cours à votre créativité.

La meilleure chose à faire

Maintenant que vous savez ce qu'il faut faire pour réaliser un clip de rap, il est temps pour vous de vous lancer et de commencer à expérimenter. Ne vous découragez pas s'il vous faut quelques essais avant de créer quelque chose de vraiment génial - il faut du temps. Pour tous vos besoins en matière de chaînes de rappeurs, n'oubliez pas de consulter la collection de chaînes, pendentifs, montres et bagues de Emir ICE. Vous aurez l'air de voler comme l'enfer dans votre prochaine vidéo.

Clique pour nous suivre sur Instagram : @emirice24k

Guide des tailles bijoux
Guide des tailles bijoux
Il est important de bien connaître sa taille de bague, sa longueur de chaine adéquate ou son épaisseur de bracelet co...
Voir l’article
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Idée cadeau bijou homme - QUE CHOISIR ?
Les bijoux sont quelque chose que nous, les hommes, utilisons pour nous connecter avec les femmes, mais ce n'est pas ...
Voir l’article
Porter des bijoux plaqués or sous la douche - possible ou pas ?
Porter des bijoux plaqués or sous la douche - possible ou pas ?
La joaillerie est un accessoire de choix pour les hommes et les femmes. Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer quit...
Voir l’article

| INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |